Български Francais

Exposition de photographies Le dernier (éternel) mime

26.02.2019

A partir du mardi 5 mars et jusqu’au 20 mars nous vous invitons à découvrir l’exposition de photographies Le dernier (éternel) mime, du photojournaliste Hristo Roussev, à la galerie du Casino maritime de Varna.

Pendant 4 ans, celui qui est l’un des plus jeunes photojournalistes еn Bulgarie a cherché la vérité sur ce qu’est la profession et la vocation de mime.

Le mardi 5 mars 2019, et à l’occasion du vernissage de l’exposition, à 18h30, Hristo Roussev présentera son premier livre de photographies qui porte le même titre : Le dernier (éternel) mime.
Ce livre de 100 pages et à travers 77 photographies poursuit la vie sur et en dehors de la scène de Guérassim Dichliév, l’un des plus proches élèves de Marcel Marceau et son assistant pédagogique. Pourtant, ce n’est pas qu’un livre pour Guérassim Dichliév…

Les photographies de l’exposition à la galerie seront vendues dans un but caritatif : une part de la somme recueillie ira à la Fondation “ Saint Constantin et Sainte Elena “ afin d’offrir des bourses scolaires et autres aides.

L’exposition et la présentation du livre sont réalisées avec le soutien du Centre francophone de Varna.

Hristo Roussev est né à Plovdiv en 1994. A partir de 2013 il fait ses études à l’Université „ Chernorizets Hrabar ” de Veliko Tarnovo, où il termine actuellement un Master en Politiques internationales et de sécurité.
Il s’intéresse à la photographie depuis 2009 et, depuis 2015, il travaille pour l’agence italienne d’informations „NurPhoto”. Certaines de ses photos sont publiées dans le New York Times, TIME, The Wall Street Journal, Washington Post, BBC, CNN, Le Figaro, The Guardian, Der Spiegel, France 24, France Televisions, RT, Izvestia.ru etc.
Il obtient trois fois le prix du meilleur photojournaliste de moins de 23 ans de la Fondation BG PRESS PHOTO et a obtenu le premier et le troisième prix international de photojournalisme de BG PRESS PHOTO.

Retour

Agenda - Календар