Български Francais

Atelier du soir de création d’un court film d’animation en septembre avec Karine Miralles

23.03.2019

Atelier du soir de création d’un court film d’animation
Le cinéma d’animation vous intéresse ?
Vous êtes curieux de connaître ce qu’il se passe derrière la caméra ?
Venez participer à une sensibilisation à l’image par image en créant une décomposition de mouvement des silhouettes animées !

Le Centre francophone de Varna a le plaisir de vous inviter à participer à l’Atelier de création d’un court film d’animation qui sera organisé dans le cadre du Festival International du Film d’Animation (WFAF) qui se déroulera à Varna du 12 au 15 septembre.

Atelier encadré par Karine Miralles* – Labodanim (Mâcon – France).
Durée de l’atelier : 4 heures 30 minutes avec obligation de suivre les 2 ateliers.
A partir de 14 ans (attention aucune inscription de moins de 14 ans ne sera acceptée).
Nombre des participants limité à 12 personnes.
Aucun frais d’inscription (merci de nous contacter en cas d’annulation de votre part).
Lieu : Galerie Graffit de Varna.
Dates et horaires :
Jeudi 12 septembre 2019 – de 18h15 à 20h30
Vendredi 13 septembre 2019 – de 18h15 à 20h30
Et en plus : dimanche 15 septembre 2019 – soirée de cérémonie de clôture avec la projection du film réalisé grâce au montage des productions des participants.
Date limite d’inscription : 23 août 2019
Pour vous inscrire merci de compléter le formulaire en ligne : ici

L’idée étant de travailler avec différents objets de récupération, chaque participant devra venir avec ses petits trésors qui retrouveront une autre vie : boutons, cailloux, morceaux de bois, morceaux de jouets, fils, fils de fer, pâtes, lentilles, graines, vieux crayons de papier, objets abandonnés au fond d’un tiroir, etc…

————————————————————————————————————————————-

  • Karine Miralles
    Responsable de Labodanim – Laboratoire de cinéma d’animation – à Mâcon (France), qu’elle a créé il y a 5 ans –Dans ce lieu : toutes les expérimentations à l’image par image sont permises !
    Elle y accueille des jeunes, des adolescents, des adultes, des curieux, des passionnés, des professionnels, des non-initiés… toute personne susceptible d‘être touchée par la grâce, la magie de l’animation.
    Ils réalisent des courtes séquences animées, des court-métrages en techniques traditionnelles d’animation.
    Cette voie de la transmission, Karine Miralles l’a développée grâce à une association annécienne où elle y a travaillé pendant 11 années avant de créer Labodanim.
    Ce réseau ainsi constitué lui a permis de voyager et d’animer des ateliers un peu partout en France et à l‘étranger : Cakovec (Croatie), Hiroshima (Japon), La Havanne (Cuba), Varna (Bulgarie), Valencia (Espagne)…
    Karine Miralles fut présente dès 2011 au Festival International du Film d’Animation à Varna et, pour la 4ème année, encadrera les ateliers du Centre Francophone de Varna.

Retour

Agenda - Календар