Български Francais

Fête de la musique 2017 - le 21 juin

18.06.2017

Les préparatifs de la Fête de la Musique 2017 en Bulgarie battent leur plein. Cette fête est organisée à l’initiative du Centre francophone de Varna avec le soutien de la Mairie de Varna et aura lieu le mercredi 21 juin à Varna.

Cette initiative culturelle qui se déroule chaque année le 21 juin, est née en France en 1982. Depuis, la fête s’est internationalisée et est organisée aujourd’hui même par plus de 700 villes à travers le monde.

C’est une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les participants amateurs ou professionnels. Elle mêle tous les genres musicaux et s’adresse à tous les publics, avec pour objectif de populariser la pratique musicale et de familiariser jeunes et moins jeunes de toutes conditions sociales à toutes les expressions musicales. Elle est l’occasion de dialoguer librement en musique.
Les musiciens sont invités à se produire bénévolement, et toutes les manifestations sont gratuites pour le public.

Le Centre Francophone de Varna, avec le soutien de la Mairie, organise cette année la 6ème édition de la Fête de la Musique. Nous attendons le public autour de deux grandes scènes, la scène « Rakovina » et la scène « Entrée du jardin maritime », avec des prestations instrumentales et vocales de 16h00 à 22h00.
Sur la grande scène du jardin maritime, la soirée se terminera de 21h00 à 22h00 par un concert du célèbre groupe Kottarashky.

D’autres performances sont organisées dans des lieux plus insolites pour les Varniotes : banque, restaurant, bar, librairie, Opéra, magasin de musique, Place de la Cour d’appel, Palais des Festivals, Place des coffrages (nouvel espace aménagé sur le square face à la maison des architectes)… dans le cadre d’un programme parallèle, « Scènes en ville », dont le but est de faire vivre la ville au son de la musique et de rendre notre quotidien plus léger et vivant à l‘écoute de différents styles musicaux.

- « Grande scène » (entrée du jardin maritime)

Vous souhaitez jouer sur cette grande scène ?
Vous pouvez venir jouer entre 18h00 et 20h00 (la scène est occupée ensuite).
Attention : afin de permettre plusieurs groupes de se produire, chaque concert ne devra pas dépasser 15 minutes !
Pour participer à la fête merci de remplir le formulaire suivant.

—————————————————————————————-

- « Scènes en ville »

Vous pouvez jouer dans un endroit que vous connaissez (extérieur ou intérieur) ?
Rejoignez le programme « Scènes en ville », c’est facile !
Organisez-vous avec le lieu qui peut vous accueillir et inscrivez votre participation sur le lien suivant.

Date limite d’inscription : le 16 juin 2017 !

Retour

Agenda - Календар