Български Francais

Atelier du soir de création d’un court film d’animation - 14-15 septembre

20.07.2017

Le cinéma d’animation vous intéresse ?
Vous êtes curieux de connaître ce qu’il se passe derrière la caméra ?
Venez participer à une sensibilisation à l’image par image en créant une décomposition de mouvement des silhouettes animées !

Le Centre francophone de Varna a le plaisir de vous inviter à participer à l’Atelier de création d’un court film d’animation qui sera organisé dans le cadre du Festival International du Film d’Animation (WFAF) qui se déroulera à Varna du 13 au 17 septembre.et avec le soutien financier du fonds “Culture” de la Mairie de Varna, Programme Varna 2017 – Capitale européenne de la jeunesse.

En référence aux « Aventures du Prince Ahmed » de Lotte Reiniger (1926) ou plus près de nous « Princes et princesses » ou « Les contes de la nuit » de Michel Ocelot, créez et donnez vie à votre silhouette articulée. !
Atelier encadré par Karine Miralles* – Labodanim (Mâcon – France).

Durée de l’atelier : 5 heures avec obligation de suivre les 2 ateliers.
A partir de 14 ans et jusqu’à 35 ans (attention aucune inscription de moins de 14 ans ne sera acceptée).
Nombre des participants limité à 10 personnes.
Aucun frais d’inscription (merci de nous contacter en cas d’annulation de votre part).
Lieu : Galerie Graffit Varna (65 rue Kniaz Boris I)
Dates et horaires :
Jeudi 14 septembre 2017 – de 18h00 à 20h30
Vendredi 15 septembre 2017 – de 18h00 à 20h30
Et en plus : dimanche 17 septembre 2017 – soirée de cérémonie de clôture avec la projection du film réalisé grâce au montage des productions des participants.
Date limite d’inscription : 10 septembre
Pour vous inscrire merci de compléter le formulaire en ligne : https://goo.gl/forms/OlUGBDNED6M7G50G3

—————————————————————————-

  • Karine Miralles
    Responsable de Labodanim – Laboratoire de cinéma d’animation – à Mâcon (France), qu’elle a créé il y a 5 ans –Dans ce lieu : toutes les expérimentations à l’image par image sont permises !
    Elle y accueille des jeunes, des adolescents, des adultes, des curieux, des passionnés, des professionnels, des non-initiés…toute personne susceptible d‘être touchée par la grâce, la magie de l’animation.
    Ils réalisent des courtes séquences animées, des court-métrages en techniques traditionnelles d’animation.
    Cette voie de la transmission, Karine Miralles l’a développée grâce à une association annécienne où elle y a travaillé pendant 11 années avant de créer Labodanim.
    Ce réseau ainsi constitué lui a permis de voyager et d’animer des ateliers un peu partout en France et à l‘étranger : Cakovec (Croatie), Hiroshima (Japon), La Havanne (Cuba), Varna (Bulgarie), Valencia (Espagne)…
    Karine Miralles fut présente dès 2011 au Festival International du Film d’Animation à Varna et, pour la 2eme année, encadrera les ateliers du Centre Francophone de Varna.
Retour

Agenda - Календар