Български Francais

Invitation au voyage gastronomique à Marseille

26.10.2017

Nous avons le plaisir de lancer un concours pour les jeunes apprenants de l’Alliance française de Varna qui désirent découvrir les saveurs du Sud de la France.

Le lauréat de ce concours, organisé par la Ville de Marseille en partenariat avec l’Alliance française Marseille-Provence, l’Alliance française de Varna, avec le soutien du programme “Varna, capitale de la jeunesse 2017”, gagnera un séjour d’une semaine à Marseille pendant la Semaine de la francophonie, du 17 au 24 mars 2018. Il participera à la rencontre des jeunes ambassadeurs francophones des villes jumelée ou partenaires de Marseille.

Le programme du séjour comprend une découverte culturelle et touristique de Marseille, des cours de français à l’Alliance Française de Marseille-Provence, la participation à la journée d’ouverture du Printemps de la Francophonie, …
Le voyage, l’hébergement et les frais de séjour sont pris en charge par la Ville de Marseille ainsi que la Ville de Varna dans le cadre du programme « Varna, capitale européenne de la jeunesse 2017 ».

Qui peut participer ?

Tous les apprenants de français de l’Alliance française de Varna de nationalité bulgare qui ont entre 18 et 35 ans et qui maîtrisent le français à un niveau minimum A2.

En quoi consiste le concours ?

Les candidats rédigeront une nouvelle en français sur le thème « Marseille, saveurs gourmandes », et qui mettra en scène Marseille et ses saveurs gourmandes, au format d’une page A4 recto-verso maximum.

Comment et quand s’inscrire ?

Le concours se déroule jusqu’au 25 janvier 2018, période durant laquelle le candidat est invité à remplir le formulaire de participation en ligne et à déposer sa production écrite à l’Alliance française de Varna, adresse : 69, rue Préslav (entrée par la rue Prof. Assen Zlatarov, par le parking de la Société Générale Expressbank)

Règlement du concours :

Version bulgare

Version française

Retour

Agenda - Календар